8 Septembre 2010
Le ramadan est presque fini, et nous fêterons l'aïd vendredi, voici donc une petite pâtisserie facile, jolie et délicieuse.
Il s'agit de cigares croustillants au miel et aux amandes, qui se sont transformés également en cornets, pour une présentation « improvisée » encore plus sympa... sans plus tarder, voici la recette (pour un plateau):
250g de farine
1 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à soupe de beurre mou
2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
Et du lait (environ 130 ml)
Du miel et des amandes effilées pour le décor
Dans un saladier, mettre la farine, la cannelle, le beurre mou, mélanger en ajoutant le lait tiède petit à petit jusqu'à l’obtention d’une pâte soupe et homogène.
Etaler la pâte finement en farinant le plan de travail, puis la découper en lamelles
Enrouler ces lamelles sur les rouleaux en inox (ici clic)
Pour la forme de cônes, j’ai enroulé les lamelles sur la moitié des cornets en inox (ici clic) sans aller jusqu’en haut pour avoir des cornets de taille moyenne.
Faire frire les cornets ou les cigares dans un bain d’huile chaude.
La pâte cuite se retire facilement, une fois cuite, il suffit de tenir le bout en inox avec un torchon et à l’aide d’une fourchette, pousser la pâte délicatement pour la détacher.
Plonger les cigares directement dans du miel tiède parfumé à la fleur d'oranger, égoutter puis les passer ensuite dans des amandes effilées et dorées.
Placer dans des caissettes et laisser refroidir avant de servir.
NB: il existe 2 façons de réaliser ces pâtisseries, la deuxième version consiste à incoporer en debut de péparation de la pâte un oeuf, la texture sera un peu différente mais excellente aussi ... à vous de voir quelle version vous convient le mieux...
Ces pâtisseries ce gardent plusieurs jours dans une boite hermétique à température ambiante.
Bon ap et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le récap spécial aïd (ici clic)
Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces...
Suivez mes aventures gourmandes sur:
Facebook: Recettes by Hanane
Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog
Commenter cet article