faire chauffer le lait de coco avec la crème et le sucre ajouter ensuite l'agar agar "en pluie" en remuant. verser la préparation dans des verrines puis placer au frais pendant au moins 3 heures (ou toute une nuit).
faire fondre le chocolat puis l'étaler à l'aide d'une spatule sur la feuille de transfert (je n'ai utilisé qu'une demi feuille) placer au frais jusqu'a ce que le chocolat durcisse
à l'aide d'un emporte pièce, découper des ronds de chocolat décoré et placer les sur les verrines avant de servir!
Bonjour,<br />
<br />
merci pour cette super recette.<br />
Je l'ai fait 2 fois et ça a toujours fait son effet : 1 fois classique et l'autre avec un coulis de framboise en dessous.
<br />
envie de légèreté apres le repas du soir(iftar);pas envie de s'embeter dans des préparations longues,cette recette est faite pour moi,bravo sa a l'air trop bon,bonne continuation<br />
<br />
<br />
<br />
Bonjour Hahane ,tout d'abord bravo pour tout ce que tu fais moi qui suis une pationée de cuisine je me léche les babines en regardant toutes tes recettes j'ai d'ailleurs décidé de faire la recette<br />
à base de feuilles de briques voilà bonnes continuations et à trés bientôt cat<br />
<br />
<br />
<br />
@Lylou,<br />
l'agar agar peut être remplacé par de la gélatine<br />
<br />
(En faite l'agar agar est un gélifiant végétal à base d'algues)<br />
<br />
<br />
<br />
Bonjour Hanane,<br />
<br />
Je me demandais, si nous n'avons pas de Agar Agar ... par quoi pouvons nous le remplacer ???<br />
Et puis ... qu'est ce que le Agar Agar :-)<br />
Je vis sur une petite ile de Polynésie et je n'ai jamais vu celà dans mon magasin.<br />
MERCI !!!<br />
<br />
<br />
<br />
@Rabab<br />
Si le chocolat est encore mou, c'est normal de ne pas pouvoir le décoller :)<br />
il faut le laisser durcir, comme indiqué sur la recette, il faut le mettre au frais pendant 2h par exemple, et une fois le chocolat bien dur, découper les ronds puis décoller de la feuille, c'est<br />
très simple (mais je le répète :) il faut laisser le chocolat bien durcir avant de décoller la feuille<br />
<br />
<br />
<br />
au fait je me demandauis aussi, la feuille de transfert, elle se mange? car moi, j'ai essayé d'enlever le chcolat de la feuille et ca a collé, mais peut etre qu'il faut que je découpe le chocolat<br />
avec la feuille?merci<br />
<br />
<br />