16 Janvier 2017
Si vous aimez les recettes de "riz au lait" " semoule au lait".. vous devez absolument tester cette recette de perles du japon au lait, pourquoi? et bien la texture est très agréable en bouche, c'est plus léger... on retrouve à la fois cet agréable moelleux du riz au lait et le crémeux d'un panna cotta, chez nous tout le monde adore ce dessert (bébé Sofia en raffole ^^), testez-le vous allez certainement vous régaler!
Les perles du japon sont dispo dans les hypermarchés rayon riz, tapioca... elles s'utilisent en petite quantité et sont produites à partir de fécule de manioc.
Verser la crème liquide dans une casserole, ici j'ai utilisé de la crème légère 15% mais vous pouvez utiliser de la crème liquide entière 30% si vous le souhaitez.
ajouter le lait de vache et le lait de coco (ou simplement le lait de vache)
Ajouter les billes de perles du japon, ça ressemble à cela:
Fendre les graines de vanille en deux et gratter pour récupérer les petites graines.
Ajouter les dans le mélange de lait.
Mettre à chauffer la casserole à feu doux pendant 20 minutes en remuant.
Ajouter 4 cuil. à soupe de sucre et continuer la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires en remuant constamment pour éviter que les graines ne collent au fond de la casserole.
Retirer du feu, verser la préparation -qui semble encore liquide- dans un saladier et laisser tiédir complètement (les perles vont continuer à gonfler d'où l'importance de respecter cette étape)
Remplir 4 verres (ou plusieurs petites verrines si c'est pour un buffet par exemple).
Placer au frais pendant au moins 4 heures (moi je les prépare toujours la veille et ils passent la nuit au réfrigérateur)
PS: Vous pouvez servir ce dessert avec une marmelade de fruits rouges, de la crème de marron, une compotée de pomme ou de mangue... ou du caramel!
Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces...
Suivez mes aventures gourmandes sur:
Facebook: Recettes by Hanane
Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog
Commenter cet article