Mixer le sucre glace avec la poudre d'amande, puis tamiser. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et 30g de sucre en poudre. incorporer le mélange tamisé en plusieurs fois à l'aide d'une maryse sans casser les blancs en neige (du bord du bol vers le centre) Ajouter quelques gouttes de colorants (j'ai mis 3 gouttes, mais vous pouvez en mettre plus si vous souhaitez obtenir une couleur plus foncée). Mettre le mélange dans une poche a douille et dresser les macarons (en laissant un peu d'espace entre chaque macaron) sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laisser crouter à température ambiante pendant minimum 2h Mettre à cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 15 minutes à la sortie du four laisser refroidir avant de décoller
faire chauffer le chocolat avec la creme liquide, ajouter le beurre, puis la pâte de praliné, mélanger jusqu'a l'obtention d'une ganache lisse. Garnir les macarons avec cette ganache et conserver les au frais minimum 2 heures. Saupoudrer lesmacarons de cacao en poudre avant de servir!
Bon ap!
Info: Je vous informe que suite au dernier arrivage , certains produits (par exemple: le découpoir à petit beurre "Brigitte", le kit à gâteau "poupée de Wilton", le moule ballon, les livres wilton, etc... sont à nouveau disponibles dans ma boutique CUISTOSHOP. Pour y accéder cliquez ici
<br />
Bonjour, après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à faire mes macarons et je ne comprends pas pourquoi.<br />
A votre avis, cela peut-il venir de ma poche à douilles ? (l'embout est très fin)Ou bien de ma façon de macaroner ?<br />
Soit ils sont très plats, soit ils craquent.<br />
Je désespère, pourtant j'ai vraiment envie de les reussir car je trouve ce gâteau magnifique et en plus excellent.<br />
Merci et bonne continuation.<br />
<br />
<br />
<br />
Ta recette semble très facile à suivre. J'adore les macarons pralinés, j'ai donc très hâte d'essayer d'en faire! Merci de partager ton savoir!<br />
<br />
<br />
<br />
salam aleykoum hanane,je voudrais te dire que j'ai réaliser tes macarons mais le seul probleme c'est en faite réaliser les macarons avec la poche a douille ils n'étaient pas rond mais sinon quand<br />
j'ai gouté aux macarons ils étaient trés bons machaALLAH.<br />
JE te remercie pour cette recette<br />
<br />
<br />
<br />
ils sont magnifiques tes macarons!!<br />
je vais bien lire le deroulement de la recette, pour essayer d'en faire d'aussi beaux .<br />
<br />
<br />