Un classique toujours très apprécié!
d'après la recette de Nestlé (que j'ai modifié un peu: moins de noix de coco et moins d'oeufs...)
ingrédients:
une boite de lait concentré sucré de 390g environ
20 cl de lait (ou du lait de coco)
3 oeufs
une pincée de cannelle
60g de noix de coco râpée
pour le caramel: 50g de sucre
environ 5 càs d'eau
du jus de citron
Commencer par préparer le caramel, mélanger le sucre avec un peu d'eau, ajouter quelques gouttes de jus de citron, et laisser caraméliser à feu moyen (il ne faut pas que la couleur soit trop foncée)
Dans un saladier, battre les 3 jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré, ajouter une pincée de cannelle, le lait et la noix de coco
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige
Verser le caramel dans un moule puis verser dessus la préparation précedente.
Mettre à cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 1heure à 1h15min
à la sortie du four, laisser tièdir puis démouler.... placer au frais au moins 2h avant de servir!!