27 Février 2009
Une des patisseries marocaines les plus connues... les cornes de gazelles s'accompagnent d'un thé à la menthe..
Pour : 25 pièces environ
Ingrédients pâte :
250 g de farine
60g de beurre
Une pincée de sel
2 càs d’eau de fleur d’oranger
1 càc de sucre
1 jaune d’œuf
Un peu d’eau tiède
Ingrédients farce :
150g de poudre d’amande
50g de sucre
Une demi-càc de cannelle
15g de beurre fondu
Un peu de fleur d’oranger
Pour décorer : des amandes effilées et un blanc d’œuf
Préparation de la pâte : dans un saladier, mélanger la farine, le beurre, le sel, le jaune d’œuf, le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Ajouter si nécessaire un peu d’eau tiède et travailler la pâte jusqu'à ce qu’elle devienne souple et homogène puis laisser la reposer pendant un quart d’heure.
Préparation de la farce : mélanger la poudre d’amande, la cannelle, le sucre, le beurre fondu. Ajouter l’eau de fleur d’oranger petit à petit pour obtenir une pâte puis former environ 25 petits boudins.
Diviser la pâte en 4 boules, ensuite l’étaler très finement à l’aide d’un rouleau pâtissier, il faut que la pâte soit presque transparente (sans qu’elle ne se déchire). Poser les boudins de farce sur la pâte, appuyer avec les doigts pour former des demi-cercles, découper à l’aide d’une roulette et façonner avec les doigts.
Pour décorer, enduire chaque cornes de gazelles avec du blanc d’œuf et coller les amandes effilées dessus. Laisser les reposer une heure minimum avant d’enfourner à 180°C pendant 15min
Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces...
Suivez mes aventures gourmandes sur:
Facebook: Recettes by Hanane
Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog
Commenter cet article