9 Décembre 2015
Dans le précédent billet, on a parlé du glaçage miroir au chocolat que j'ai utilisé dans la recette de ce bavarois "mousse" poire chocolat, comme vous le savez je suis une dingue de pâtisserie, mais par manque de temps (surtout en ce moment) j'évite de me lancer dans de longues préparations, j'aime bien aller à l'essentiel: une base simple, une bonne crème légère en bouche et une belle présentation... et c'est bien le cas de ce dôme que j'ai préparé entre midi et deux, c'est vraiment très rapide à faire contrairement aux apparences, aucune cuisson et le résultat est bluffant!
Il vous faut:
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes
Faire chauffer un peu de purée de poire équivalent de 4 à 5 cuillères à soupe) avec la vanille ajouter la gélatine ramollie et essorée, mélanger pour faire diluer complètement la gélatine.
Hors du feu, ajouter le reste de purée de poire froide
Monter la crème liquide et le mascarpone en chantilly ferme avec le sucre, y incorporer la purée de poire délicatement pour garder cet aspect mousseux
verser la moitié de la mousse dans le moule dôme 16cm
répartir une couche de biscuit à la cuillère dessus, si vous avez du sirop vous pouvez les imbiber avant de les mettre mais ce n'est pas indispensable mais c'est meilleur.
Ajouter dans le reste de mousse les dés de poires et verser sur les biscuits
finir par une dernière couche de biscuit
Placer au congélateur pendant toute une nuit
Le lendemain matin, démouler et napper de glaçage miroir dès la sortie du congélateur
Le glaçage miroir peut être préparé la veille, il suffit de le faire chauffer et de l'utiliser très tiède (30° environ)
Décorer le contour de noix de coco ou d'amandes concassées... et mettre à décongeler au réfrigérateur pendant au moins 6 heures (ou le matin pour le repas du soir de préférence)
Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces...
Suivez mes aventures gourmandes sur:
Facebook: Recettes by Hanane
Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog
Commenter cet article