10 Mai 2015
Après la brioche Marocaine, voici la recette des fameux beignets "Sfenj", une spécialité très populaire, une "star" de la cuisine de rue dans mon cher pays natal.
Avant de vous parler de cette recette, je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes qui m'ont posé des questions via mon blog, par mail ou sur Facebook, en ce moment je suis très très prise, impossible pour moi de trouver le temps pour répondre aux centaines de questions en attente... j'espère que je serai pardonnée, hein?
(la quantité dépendra de la taille des sfenjs)
Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure, le sel et le sucre
Robot en marche, ajouter l'eau tiède petit à petit en pétrissant (vous pouvez bien sûr pétrir à la main si vous n'avez pas de robot) la quantité d'eau est approximative, elle dépend de la farine utilisée.
il faut pétrir pendant une dizaine de minutes et la pâte doit être bien collante
Recouvrir le bol de film alimentaire et placer dans un endroit tiède (four éteint par exemple) jusqu'a ce que la pâte triple de volume.
Dégazer la pâte en la travaillant un peu à la main
La pâte est très collante, donc avant de la travailler, il faut mouiller les mains
Faire chauffer l'huile de friture (et non, on ne peut pas faire cuire ces beignets au four)
Toujours avec des mains mouillées ou huilées, prélever une boule de pâte et l'étirer avec les doigts pour obtenir un trou au milieu
en gros, ça donne cette forme, je l'ai posé sur une assiette simplement pour la démo, mais normalement il faut plonger la pâte directement dans l'huile.
Poser les beignets dans l'huile de friture
et les retourner au bout de quelques secondes
La seule "difficulté" de cette recette est la formation des beignets car la pâte est très collante, mais avec un peu de délicatesse, vous allez y arriver.
Les "sfenjs" sont servis tièdes, accompagnés de miel et bien sur d'un bon thé à la menthe..
Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces...
Suivez mes aventures gourmandes sur:
Facebook: Recettes by Hanane
Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog
Commenter cet article