Encore un petit dessert festif, chic et délicieux qui se prépare très rapidement... Une nouvelle idée pour votre table ou buffet de fêtes!
Pour 6 verrines: 20 cl de crème liquide entière froide 4 cuil. à soupe de mascarpone 4 cuil. à soupe de crème de marrons (ou un peu plus selon le goût) 50g de sucre une demi feuille degélatinebovine soit 1,5g des speculoos émiettés pour décorer: des marrons glacés.
Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre, ajouter le mascarpone et la crème de marrons. pendant ce temps là, faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes, essorer la puis la faire chauffer quelques secondes au micro-ondes. verser la gélatine "fondue" sur la crème déjà préparée en mélangeant. émietter les speculoos et les répartir au fond des verrinnes. verser une couche de crème aux marrons. glisser les marrons glacés sur des pics puis décorer les verrines. réserver au frais pendant environ 3 heures avant de servir...
<br />
Waouh !<br />
Je découvre par le plus grand des hazard votre blog ,et en suis vraiment ravi ! Vous etes deja dans mes favoris ! Votre cuisine est magnique pour les yeux , pour les papilles ça doit etre divin !<br />
Je vous felicite pour tant d'imagination et de patience à la cuisine !<br />
Mes respects .<br />
Nadege ...<br />
<br />
<br />
<br />
salam hanane,<br />
j'ai fait aujourd'hui ton dessert et franchement c'est super mais tu vois je n'ai pas eu besoin de gelatine ; en fait je mélange au debut la mascarpone et la crème de marron ce qui donne une<br />
consistance bien épaisse qui après devient plus légère avec la chantilly.<br />
Bref, c'est un délice<br />
merci<br />
<br />
<br />
<br />
Je deteste les marrons glacés car beaucoup trop sucrés pour moi ça m'écoeure mais mon père adore ça, je garde ta recette sous le coude pour lui en faire!<br />
Bise<br />
Elsa<br />
<br />
<br />
<br />
tes verrines sont magnifiques<br />
je retiens ta recette j'aime beaucoup la crème de marron<br />
bonne fin d'après midi biz<br />
<br />
<br />