Après une bonne semaine bien chargée où je suis restée loin de ma cuisine et du blog par manque de temps, me revoilà de retour avec une nouvelle recette de sablés fondants et chocolatés, fourrés au lémon ...
Une recette simple qui ne demande que quelques petites minutes de préparation. Succès garanti !
Les ingrédients: 190 g de beurre mou 75 g de sucre glace 1 blanc d'oeuf 200g de farine 10g de cacao en poudre pour le fourrage, j'ai utilisé une marmelade-gelée de citron avec écorces - d'une marque anglaise- (que j'ai trouvé dans le rayon confiture) Vous pouvez la remplacer par de la confiture à l'orange, ou autre selon le goût...
Travailler le beurre avec le sucre glace à l'aide d'une spatule en bois jusqu'a ce que le mélange devienne crémeux, ajouter le blanc d'oeuf , mélanger puis incorporer la farine et la poudre de cacao non sucré.
mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15minutes. à la sortie du four laisser refroidir avant de garnir avec la gelée de citron, ou autre confiture.
Bonsoir, je viens de réaliser ces sables. La recette est très simple. Aucun problème avec la pate ni avec la cuisson. Par contre, pour le goût je suis déçue, je m'attendais a mieux. Une fois collés deux à deux les sables en bouche sont secs même avec la confiture. Pas agréable honnêtement. Je viens de lire les différents commentaires et je vois qu'il existe differents cacaos, je ne savais pas. Moi j'ai utilise du Van Houtten pour ta recette, me serais-je trompée? Merci d'avance pour ta réponse.
bonjour, cette recette a l'air vraiment très bonne. <br />
mais pour ce qui est de la douille étoile de combien de mm? <br />
merci de votre réponse<br />
a part ca merci de partager vos recettes je les suit avec beaucoup d'interet
Salam aleikoum,<br />
Moi aussi ils se sont complètement étalés après 2-3 mn de cuisson, malgré le fait que la patese tenait vraiment très bien à la sortie de la douille...Dommage :(
<br />
humm super recette pour une gourmande comme moi. Allez je fais une tite pause dans la decouverte de ton blog. J4en suis preseque à la moitié !!! il est superbe, félicitations<br />
<br />
<br />
<br />
slm hanane<br />
<br />
jai decouvert cette belle recette de sablé hier soir et je les ai fait ya une heure jai respecter les doses mais au au four les rosaces s'étalent !!!! dis le beurre doit etre ramolli ou fondu pour<br />
le travailler avec le sucre glace ,,???? stp repond moi jai trop envie de les reussir merci<br />
<br />
<br />
<br />
salam aleycoum....j'ai testé cette recette qui donnait très envie mais j'au eu un petit souci...j'ai pas mis les 200g de farine pck je trouvais que ça faisait trop car la texture de la pate me<br />
parraissait correct et donc du cou à la cuisson les sablés se sont étalés donc la déco que j'ai eu grace à la douille ne se voyait plus trop....mais bon je pense essayer de nouveau et bien<br />
RESPECTER les doses d'ingrédients...<br />
merci de partager avec nous vos recettes....<br />
Mariame<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
il suffisait d'ajouter un peu de farine!<br />
<br />
<br />
<br />
Y
Yousra
30/11/2010 11:59
<br />
J'ai justement lu les commentaires plus haut et j'ai vu que d'autres personnes on le meme probleme...<br />
Peut etre que c'est une histoire de marque d'ingredient...<br />
<br />
Je la retesterai une nouvelle fois je t'en redonnerai des nouvelles...<br />
<br />
En tout cas tu fait du bon travail!<br />
<br />
<br />
<br />
Bonsoir,<br />
beaucoup l'ont testé et réussi, et je les fait souvent sans problème!<br />
<br />
cf les commentaires plus haut..<br />
bonne soirée<br />
Hanane<br />
<br />
<br />
<br />
Bonsoir Hanane,<br />
<br />
Ton blog est dans mes favoris, tu a de très belle photos qui donnent l'eau à la bouche et les recettes sont simples!<br />
<br />
Par contre pour ces sablés, j'ai testé la recette à 2 repris, je l'ai faite à la lettre mais rien ca ne marche pas, la pate est collante pas du tout cremeuse, ca ne voulait pas sortir de la<br />
douille...<br />
<br />
A bientot!<br />
<br />
<br />
<br />
bonsoir<br />
<br />
j ai fait ces gateaux aujourdhui avec du chocolat a l interieure hum delicieux et tres facile<br />
<br />
merci<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
non je ne crois pas ;)<br />
<br />
<br />
bonne soirée<br />
<br />
<br />
<br />
S
sabrina
09/10/2010 02:08
<br />
salut hanane, j'ai essayé la recette qui est facile a faire et économique. j'ai essayé plusieurs recettes de sablés sans succées mais la votre est la meilleure. je vous remercie et bonne<br />
continuation.<br />
<br />
<br />
<br />
salam alayki<br />
<br />
Oukhty Hanane quand tu dis cacao en poudre c'est du cacao chocolat(qu'on boit) ou l'autre cacao ( celui qu'on met sur le tiramisu) ? j'ai eu un doute....<br />
<br />
barakallahou fiki<br />
<br />
bisous<br />
<br />
salam alayki<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Salam,<br />
<br />
<br />
c'est comme celui qu'on mets sur les tiramisus ;)<br />
<br />
<br />
<br />
M
manina
27/08/2010 14:56
<br />
slm je revien te donner mon avis sur c gato kjé fé la veil il st o top mon mari a bcp aimer je les ai fouré a la confiture de fraises et au nutela cété juste bon la recette est super simple je l'ai<br />
refrai pr l'aid inchallah slm et merci encore<br />
<br />
<br />