Des muffins festifs et gourmands fourrés au nougat et napper d'une sauce crémeuse au nougat, une idée à retenir pour les fêtes qui arrivent à grands pas...
Pour 8 muffins: 3 oeufs 150g de farine 125g de beurre mou 125g de sucre 4 cuil. à soupe de lait 1 cuil. à café de levure chimique 1 cuil. à café d'arôme amande (ici clic) 8 morceaux de nougat
pour la crème de nappage au nougat: 70 g de nougat aux amandes 70 ml de crème liquide
travailler le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, ajouter les oeufs et fouetter, ajouter ensuite l'arôme amande puis incorporer la farine et la levure. ajouter enfin le lait puis garnir les caissettes blanches spécial cuisson (dispo ici clic) au 3/4.
déposer les morceaux de nougat au dessus de chaque caissettes garnies, puis les couvrir avec un peu de pâte. mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. préparer ensuite le nappage, faire chauffer la crème puis y faire fondre le nougat en remuant, à feu doux. (on peut ajouter un peu plus de crème liquide si necessaire), on obtient une sauce crémeuse. verser la sauce sur les muffins et décorer avec les perles en sucre (dispo ici)
<br />
c'est avec un vrai plaisir que je viens quotidiennement sur votre site tous n'est que délices et originalité, un vrai trésor !!<br />
Serait-il possible de mettre prochainement une recette salée? Régime oblige, toute ces gourmandises me sont interdite .... :-(<br />
Merci encore pour ces super recettes<br />
<br />
<br />
<br />
coucou hanane merci pour ton commentaire sur mon blog ca m'a fait tres plaisir vu que je suis super fan du tiens je t'ai fais une petite surprise va voir tu ne sera pas decue bisous<br />
<br />
<br />
<br />
Je craque, c'est somptueux et j'adore tes petites caissettes à muffins, supers jolies !!!<br />
<br />
C'est vraiment tres classe avec les petites perles dorées.<br />
<br />
J'ai utilise tes petits moules rectangulaire façon savarin hier soir pour faire des petites bouchées au thon, un vrai bonheur ! J'ai mis une petite préparation au fromage aux herbes dans le petit<br />
creu central et quelques pincées de paprika, ça en a jetté jte dis pas hihi :-)<br />
Un vrai succes !<br />
<br />
Merci encore pour tout ma belle !<br />
<br />
<br />