BRIOUATS A LA VIANDE HACHEE

Publié le par Hanane L

briouat___la_vainde_hach_e

Dans la tradition orientale, et plus particulièrement Marocaine, à l'occasion du Ramadan, les briouats (salées ou sucrées) sont toujours les bienvenues à table!

Aujourd'hui j'ai préparé des Briouats à la viande hachée et poivrons grillés.

Il faut bien sur des feuilles de brick, de la viande hachée, un poivron grillé découpé en petits dés, de l'oignon des épices (poivre, sel, piment doux, un peu de harissa pour les amateurs du piquant), de la coriandre ou persil et de l'huile d'olive.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, rajouter la viande hachée, les poivrons grillés, les épices puis le persil ou la coriandre.

Laisser cuire le mélange puis réserver afin que la garniture refroidisse.

Ensuite couper les feuilles de brick en deux, les garnir d'une cuillère à soupe au moins du mélange, puis plier en forme de cigare ou en triangle comme sur la photographie. Ainsi la garniture se trouve bien emballer dans la feuille de brick.

Vous pouvez leur donner la forme que vous souhaitez, fermez les briouats avec du jaune d'oeuf puis les faire frire dans de l'huile ou les badigeonner de jaune d'oeuf et les enfourner à 180 degrés jusqu'à ce que la feuille de brick soit dorée!

Bon appétit!

Publié dans Entrées et apéros

Commenter cet article

anissa 28/02/2011 22:51


salem hanane
jvoulé te dire k g testé plusieurs de tes recettes,ct trés bon et pas trés difficile a réalisé ce ki donne envie den préparer!!!!
jvoulé te demandé si tavé des recettes de salade pour les entrées je recois ce week end et g pris un plat et un dessert et il me manque l'entrée lol kom c mes bo parents jvoudré faire ds le classik
tout en étan originale
gesper te lire trés prochainemen
et en tou k c super ce k tu fais ca aide pas mal d'apprenti cuisiniere


Hakima 21/08/2009 16:49

Bonjour, tout d'abord je tiens a vous dire que vos recttes sont très originales, je viens d'en prendre 3 afin de les préparer pour le ramadan0.
Mais je tenais juste à vous préciser que ce n'est pas particulièrement (comme vous le dites) les marocains qui aiment avoir des briks sur la table pendant le ramadan; les Algériens et les tunisiens aussi aiment plus particulièrement avoir cette entrée.

Bonne continuation et continuez à proposer vos recttes dont nous nous inspirons.

Hanane 21/08/2009 17:36


Merci Hakima,
je sais bien que les algériens et les tunisiens aiment beaucoup les briouates, j'ai des amis d'algerie et de tunisie et nos goûts sont presque les mêmes en matière de cuisine... on a un patrimoine
culinaire très proche, ce qui est un peu normal :)
bonne journée
Hanane


hanane81 22/09/2007 20:13

Hummmmm... miam ! Ca donne faim

hanane81 18/09/2007 18:54

je me suis trompé ! je parlais des croissants a la viande!

awoz 16/09/2007 17:10

salam c pas bete du tt et la présentation donne envie !!!c dommage ce soir g pas de viande hachée ni de pate feuilleté sinon je serai au fourneaux lol!en tt cas mettre les photos ça change tt tu aurai mis les recettes sans images cela n' aurai pas eu la meme impact!!