Spaghettis de Quinoa aux crevettes et à la chermoula

Spaghettis de Quinoa aux crevettes et à la chermoula

Une recette très simple, saine et express pour un diner rapide et gourmand.. 

J'ai mis les étapes en vidéo dans ma story Instagram et vous étiez nombreux (ses) à me demander les ingrédients...

Pour 2 personnes:

  • Un demi paquet de spaghettis de Quinoa 
  • 250g de crevettes crues
  • 2 tomates
  • Un filet d'huile d'olive
  • 250g de crevettes crues
Spaghettis de Quinoa aux crevettes et à la chermoula

La sauce Chermoula: 

  • Un bol de mélange de coriandre et persil frais finement hachés 
  • Une cuil. à café de cumin
  • Une cuil. à café de paprika
  • 2 gousses d'ail réduites en purée ou coupées finement
  • Une demi cuil. à café de piment fort
  • sel, poivre et huile d'olive

 

Concernant la sauce Chermoula, il s'agit d'une sauce qu'on utilise au Maroc généralement comme marinade pour le poisson et fruits de mer (dans ce cas on peut ajouter un peu de jus de citron), généralement je la prépare à l'avance et je la garde dans un pot hermétique au frais, pendant une semaine, elle me sert régulièrement dans différentes préparations: parfumer des pâtes, dans la pâte à pain aux olives, comme marinade, pour parfumer la sauce tomate...

Il suffit de mélanger tous les ingrédients (persil et coriandre hachés + ail, cumin + paprika + piment fort + sel + poivre), ajouter un bon filet d'huile d'olive puis mettre la sauce obtenue dans pot et la recouvrir d'huile d'olive pour une meilleure conservation.

A chaque fois que vous prélevez de la sauce, il faut ajouter un peu d'huile en surface.

D'autre part, il faut ajouter la quantité d'huile d'olive dans la sauce en fonction de l'épaisseur de sauce souhaitée, je n'ajoute pas beaucoup car je préfère avoir une sauce épaisse, si vous l'utilisez comme marinade il faut ajouter plus d'huile d'olive et un demi jus de citron comme indiqué plus haut.

 

Spaghettis de Quinoa aux crevettes et à la chermoula

La recette

Faire cuire les pâtes au Quinoa dans une casserole remplie d'eau bouillante salée, pendant 9 à 12 minutes (comme indiqué sur le paquet). égoutter les pâtes.

Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive, 2 tomates coupées finement et 2 à 3 cuil. à soupe de sauce chermoula, mélanger ajouter un demi verre d'eau et laisser réduire la sauce.

ajuster l'assaisonnement (sel, poivre), ajouter les crevettes crues et décortiquées, et laisser cuire (les crevettes ne prennent pas beaucoup de temps de cuisson, elles sont cuites dès qu'elles deviennent roses).

Ajouter enfin les pâtes cuites, mélanger et servir aussitôt!

Spaghettis de Quinoa aux crevettes et à la chermoula

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nadia Z 16/02/2019 17:41

Excellente idée d'incorporer la chermoula avec les spaghettis au quinoa (qui au passage, je ne connaissais pas), je te remercie du partage.

maelle 23/12/2018 14:53

miam

Amal 01/11/2018 21:19

Ça à l'air appétissant !! Je testerai rapidement. Je prepare régulièrement du poisson au four a la chermoula. Mais ça ne m'a jamais traversé l idée d en faire une sauce pour pâte. Je ferai cuire les pates dans un bouillon de poisson pour avoir plus de saveur. Merci pour le partage.