Récit de voyage : Les Cyclades 1 - Mykonos

Récit de voyage : Les Cyclades 1 - Mykonos
Récit de voyage : Les Cyclades 1 - Mykonos

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook , vous avez certainement aperçu quelques photos de mon dernier voyage dans les Cyclades en Grèce...(Mykonos, Ios et Santorin), j'ai reçu énormément de questions concernant cette destination, alors je me suis dit qu'un article sur le sujet devrait intéresser beaucoup d'entre vous ^^

Nous avons réservé ce voyage presque 6 mois à l'avance, ce qui nous a permis trouver les hôtels, vols... plus facilement et surtout à un prix intéressant, (PS: il s'agissait d'un voyage entre amies.. pas forcément adapté aux familles avec enfants.. si vous partez avec vos enfants il est préférable d'opter pour la Crète par exemple,  ou pour une destination plus familiale ).

Nous avons réservé tout indépendamment, d'abord les billets d'avion (pour moi Transavia) ensuite les logements, et en fonction de cela nous avons planifié un petit circuit:

Atterrissage à Mykonos:

 

Aéroport de Mykonos

Aéroport de Mykonos

J'ai atterrit à Mykonos le matin, et j'ai dû attendre quelques heures à l'aéroport, car ma copine venait de Londres et son avion avait un peu de retard.. l'aéroport est très petit, il faisait très chaud.. ça me changeait du temps pluvieux que j'ai laissé à Paris ^^

Ensuite nous avons emprunté un taxi pour aller à l'hôtel qui était à 15 ou 20 minutes de l'aéroport.

L'hôtel est très luxueux, il s'agit du Mykonos Dove Beachfront Hotel, nous avions réservé comme je le disais plus haut, 6 mois à l'avance via Booking, à un prix intéressant en comparaison avec les prix affichés actuellement.. L'hôtel est un des meilleurs sur lîle, il se situe sur la célèbre et magnifique plage: "Platis Gialos Beach".  

Je ne peux pas vous conseiller un hôtel en particulier car cela dépend de plusieurs choses.. il est donc préférable de réserver via des sites comme Booking, et de choisir l'hôtel en fonction de l'emplacement souhaité, de la plage ou centre ville, des avis des autres personnes et surtout de votre budget. 

Quelques photos:

Mykonos Dove Beachfront Hotel

Mykonos Dove Beachfront Hotel

Mykonos Dove Beachfront Hotel

Mykonos Dove Beachfront Hotel

Platis Gialos Beach

Platis Gialos Beach

Anios Beachfront restaurant

Anios Beachfront restaurant

Mykonos est la reine des Cyclades Grecques, une île où il y'a beaucoup de jeunes, le centre ville est très animé, resto, bars, musique.. l'ambiance est très festive.

C'est connue comme une des plus belles îles grecques, premièrement pour  ses plages de sable blanc,  ses belles ruelles blanches en pavé et bien sûr les fameuses maisons blanches typiques aux volets bleus. 

Les ruelles du centre ville sont à visiter en fin de journée, elles cachent de belles petites surprises...

Mykonos centre ville

Mykonos centre ville

Récit de voyage : Les Cyclades 1 - Mykonos
Ruelle du centre ville

Ruelle du centre ville

Halloumi grillé

Halloumi grillé

Récit de voyage : Les Cyclades 1 - Mykonos
Récit de voyage : Les Cyclades 1 - Mykonos
Je suis une "Maki addict"  ^^

Je suis une "Maki addict" ^^

A Mykonos, le niveau de vie est assez élevé, un peu comme à Paris finalement.. mais c'est une très belle destination à faire entre amis ;) je n'ai pratiquement pas vu d'enfants (au même temps c'était hors vacances scolaires ^^).

Dans le prochain Billet, je vous parlerai d'une autre île: Ios...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

RIMA KA 16/07/2018 23:29

C'est trop beauuuuu...

Khadija 16/07/2018 09:30

Merci pour ce partage jai voyagé avec toi jai devore le 2 eme épisode jattend le 3eme ... merci hanane !!

Amel 13/07/2018 19:13

Merci Hanane pr ces belles photos ca fais rever! C est une destination que je compte faire je prends note de tes recommandations. Merci encore!

mimie02 11/07/2018 21:19

merci pour ce superbe reportage j adore ces photos, je n irai jamais alors je suis bien contente d avoir pu "gouter" de cette ambiance avec vos photos ! biz

cisca 11/07/2018 17:20

Merci pour ces belles photos qui font voyager en restant chez soi ;)
J'ai toujours rêvé d'aller sur ces iles et en Grèce.

joscelyne 11/07/2018 16:33

effectivement Mykonos est très prisée par les jeunes et des homosexuels que l'on rencontre se tenant par la main ce qui ne se voit jamais en france, ils viennent pour faire la fiesta car c'est quand même LA destination pour faire la fête!!! Les moulins de Mykonos sont très jolis mais trop près des parkings, l'île est très sympa, les plages belles et 'la petite Venise" est trop belle... une destination pour quelques jours... moi après cette ïle j'étais allée passé 10jours à Amorgos (l'île où a été tourné une tite partie du GRAND BLEU, là où l'image montre un monastère perché et enchassé dans la falaise...