Les Cyclades 3 - Santorin

Les Cyclades 3 - Santorin

Nous sommes enfin arrivée sur la fameuse île Santorini, Elle est complètement différente de Mykonos et ios et des autres iles des Cyclades en général. l'ile a été détruite par une éruption volcanique au XVIe siècle av. J.-C.. d'où ce paysage extraordinaire.

Santorin est l'un des plus importants lieux touristique en Grèce, elle compte deux principaux village: Fira et Oia

Nous sommes arrivées à Santorin par Ferry, ensuite nous avons pris un taxi (on a réservé et payé un taxi mais on s'est retrouvées dans un mini bus !?) à l'arrivée j'étais clairement déçue des paysages arides et sans aucun charme!  Mais après plus de 40 minutes de route, nous sommes arrivés à Oia, et là...  c'est le paradis sur terre.. la vue est indescriptible, un paysage époustouflant , on avait l'impression que nos photos ne rendaient pas assez hommage à ce beau spectacle tellement c'était grandiose... 

Les Cyclades 3 - Santorin
Les Cyclades 3 - Santorin
Les Cyclades 3 - Santorin
Les Cyclades 3 - Santorin

Le village d'Oia est chic et romantique, il est perché en haut d'une falaise .. un endroit magique..

Le niveau de vie à Santorin est plus élevé que les autres îles des Cyclades, il faut à tout prix éviter de s'y rendre en plein été.. réservez plutôt en basse saison, il y'aura moins de touristes, les prix seront plus abordables et vous profiterez mieux de vos vacances .. 

Si vous partez avec vos enfants, alors je vous déconseille cette destination, elle est parfaite si vous voyagez en amoureux ou entre amis..

Choisissez un Hotel à Oia même, si vous logez loin du centre du village, vous risquez de perdre du temps et de l'énergie dans les transports, Oia est un village piétonnier , notre Hotel était situé en plein milieu de ce beau paysage.. (nous avons réservé sur Booking 6 mois à l'avance.. donc prix plus accessibles)

Les photos parlent d'elles-mêmes: 

 

Les Cyclades 3 - Santorin
Les Cyclades 3 - Santorin
Les Cyclades 3 - Santorin
A Santorin, il ne faut surtout pas rater le coucher du soleil.. réputé comme un des beaux au monde.

A Santorin, il ne faut surtout pas rater le coucher du soleil.. réputé comme un des beaux au monde.

Les Cyclades 3 - Santorin

Voilà, notre petit périple prend fin ici, nous gardons un excellent souvenir de la Grèce et des Grecques, ils étaient tellement adorables et attachants.. j'espère vraiment pouvoir y retourner rapidement...

Si vous aimez ce genre d'articles axés sur les voyages n'hésitez à m'en faire part.. 

Suivez-moi sur Instagram  ;)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mariette 20/07/2018 21:58

Santorin est magnifique , c'est vrai........mais le plus beau et le plus authentique c'est la Crête , l'île est une merveille et la population est adorable , pleine de bienveillance (j'y vais depuis 20 ans)
mais très beaux reportage.....................

Hanane 22/07/2018 16:25

Oui et la Crête est plus familiale en plus.. moins chère, une belle destination

sabrina 20/07/2018 10:54

Photos dignes d'un livre de voyage..ça fait rêver .. ;-)

Hanane 22/07/2018 16:24

merci :)

Amel 18/07/2018 23:46

Ha la laaa tu m.as vraiment fais rever avec tes articles et photos sur la Grece! Je suis vrmt preneuse pour d autres articles voyages !!!